C'est l'été ! Maison D'Azur
Comment avoir un beau bronzage ?
juillet 25, 2018
Capture d’écran 2019-01-07 à 16.32.18
400 kgs de vêtements donnés à la Croix-Rouge
décembre 14, 2018

Action éco-citoyenne !

unnamed                                                                                                         Parution dans Nice Matin, édition Antibes, le 01 octobre 2018

Action éco-citoyenne !

Pour la deuxième fois consécutive, en partenariat avec l’association Surfrider Foundation Europe et leur action « Initiative Océane », Maison d’Azur a donné rendez-vous à ses salariés pour participer à une grande action éco citoyenne sur la plage de la Gravette à Antibes.

Munis de gants et de sacs poubelle fournis par la ville,  une trentaine de personnes ont uni leurs forces afin d’œuvrer  pour la défense, la sauvegarde, la mise en valeur et la gestion durable de l’océan, du littoral, des vagues et de la faune aquatique.

Cette chasse aux déchets s’est soldée par le ramassage d’une douzaine de gros sac remplis de détritus. Bouteilles d’alcool, canettes, mégots de cigarettes, bouchons, résidus de plastiques ont constitués le butin de cette matinée ensoleillée. Parfois même quelques trouvailles plus originales : sac à d’eau, caleçons ou encore tongues de plage, le nécessaire du parfait vacancier !

Sous les regards intrigués de quelques curieux, la plage a pu intégralement être nettoyée. La mairie d’Antibes s’est ensuite chargée de venir retirer les sacs récoltés.

L’ensemble des salariés réunis ce jour-là ont pu partager un moment convivial qui débuta par un petit-déjeuner pour faire le plein d’énergie avant de se lancer dans cette action humanitaire et civique.

Une pierre à l’édifice de la protection de l’environnement !

Si le but premier était de participer à un nettoyage de plage, cette action s’inscrit dans une plus large démarche de sensibilisation du grand public. Chaque année plusieurs tonnes de déchets se déverses dans les océans et pollues l’environnement. La faune et la flore aquatiques mais également les autres êtres vivants sont les victimes de cette pollution humaine.

Grace à la solidarité de leurs salariés et des quelques bénévoles venus prêter main forte, Maison d’Azur à pu ajouter sa pierre à l’édifice de la protection de l’environnement.

https://www.instagram.com/p/BoGoKiVAs_e/

 

unnamed

unnamed

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *