La fin des vacances approche à grands pas et il est déjà temps de reprendre le chemin de l’école ou du travail. Et même si cette période rime souvent avec déprime, l’un des moments les plus agréables et dont nous avons tous des souvenirs est bien évidemment l’achat des fournitures scolaires. En effet, en cette fin de période estivale, l’achat des fournitures scolaires est déjà au centre des préoccupations des familles.

 

La tendance 2017 : Kawaii 

Comme chaque année des grandes tendances se dessinent en matière de fournitures scolaires, ainsi vous n’avez pas pu passer à côté de la tendance Kawaii.

 

Qu’est-ce exactement cette tendance ?

Venue tout droit du Japon, elle désigne tout ce qui est mignon, ce qui vous fait fondre, d’ailleurs cette tendance ne touche pas uniquement les enfants, mais également les adultes qui en raffolent. Bien plus que de petits objets c’est un mode de vie à part entière qui s’élargit au style vestimentaire, à la beauté, à la décoration, à la cuisine, …

Collage sans titre

 

Où acheter ces mignonneries ?

Pour vous procurer ces mignonneries vous pourrez vous rendre bien évidemment dans les grandes surfaces et les magasins spécialisés qui font la part belle à cette tendance, et plus largement sur des sites internet dédiés au Kawaii.

Ces fournitures originales devraient faire plaisir tant aux enfants qu’aux parents étant donné que les prix ne sont pas excessifs. D’ailleurs pour impressionner vos enfants et vous amuser avec eux, nous vous proposons un Do It Yourself simple et fun.

 

Do It Yourself Kawaii : Le pot à crayons

Ces petites mignonneries peuvent aussi être très économiques et vous permettre de faire de la récup’ comme cela est le cas avec ce pot à crayons créé en seulement 4 étapes.

Le matériel nécessaire :

  • Une bouteille en plastique vide
  • Des ciseaux
  • De la peinture
  • Des marqueurs
  • Des paillettes
  • Des décorations au choix

 

Photo 6

 

 

Durée estimée : 25 minutes

 

Etape 1 : Le tracé

A l’aide d’un marqueur, tracez à mis hauteur de la bouteille (environ 8 cm), les oreilles de l’animal que vous souhaitez (environ 1.5 cm de largeur pour chaque oreille).

 

Photo 12

 

Etape 2 : Le découpage

Munissez-vous d’une paire de ciseaux, et découpez votre bouteille en suivant les traits précédemment tracés.

 

Photo 8

 

Etape 3 : La peinture

Une fois votre animal découpé, peignez-le de la couleur souhaitée. N’hésitez pas à repasser plusieurs couches de peinture, le nôtre sera aux couleurs de Maison d’Azur, c’est-à-dire bleu . Avant de passer à l’étape suivante, laissez sécher la peinture environ 30 minutes.

 

Photo 10

 

Etape 4 : La décoration

Pour cette dernière étape, libérez votre imagination et customisez votre animal pour le rendre le plus Kawaii possible. Le lapin Maison d’Azur (alias Roberto) a été customisé à l’aide d’une pierre transparente pour le nez et d’une peinture argentée et de paillettes pour les oreilles.

Pour un pot à crayons encore plus personnalisé, vous pouvez écrire les prénoms de vos enfants ou bien vous lancer dans la customisation de vos stylos à l’aide de masking tape.

 

Photo 2



 By Jessica N.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *