Comment avoir un beau bronzage ?

Cinéma - Maison d'Azur
Le cinéma ou le septième art
juillet 19, 2018
unnamed
Action éco-citoyenne !
novembre 27, 2018

Comment avoir un beau bronzage ?

C'est l'été ! Maison D'Azur

C’est l’été !

 

La chaleur, la piscine, l’eau de mer ou encore le sable chaud se font sentir ! Il n’y a plus de doute, l’été est là.

Durant cette période, on espère tous avoir un teint méditéranéen et un bronzage naturel qui vous donne une allure des îles.

Vous souhaitez bronzer naturellement sans vous abîmer la peau ? Vous souhaitez connaître les secrets d’un bronzage rapide et qui dure dans le temps ?

Avant de vous exposer, on vous donne quelques conseils.

Woman at beautiful beach holding sunglasses - Maison d'Azur. C'est l'été !

Maison D’azur ét

  1. Toute est une question de préparation
    Sun lotion - Crème solaire - Maison D'Azur

Il est important de se mettre au soleil progressivement en se protégeant. Il est conseillé de commencer avec une crème solaire ayant un indice élève et de baisser peu à peu. Contrairement à ce que nous pouvons penser, le Monoï n’est pas destiné au Bronzage. Il ne contient aucun actifs contre les UV et son application au soleil pourrait entraîner des cloques ou des brûlures. Cependant, vous pouvez vous en mettre après la douche pour hydrater votre peau, la parfumer, et l’assouplir.

Maison D’azur été

  1. L’hydratation est le secret

L’hydratation permet de nourrir votre peau et accélérer la régénération des cellules de la peau. Une crème du matin et une autre du soir ou un après soleil seront parfaites comme soin pour hydrater et maintenir votre bronzage. Buvez beaucoup, beaucoup, beaucoup ! L’idéal serait 1,5 L par jour.

Maison D’azur été

  1. Bronzer oui, pas à n’importe quel heure

Évitez les expositions entre 11h30 et 15h00. Durant ces horaires, le soleil est à son maximum. Vous risquez de brûler plutôt que de bronzer.

Maison D’azur été

  1. Bien manger, ça compte aussi ! 

Certains aliments comme les fruits et légumes orangés jaunes vous permettront de faire durer votre bronzage et vous donneront une belle couleur. En effet, ces aliments possèdent du béta-carotène qui active la synthèse de la mélanine et protège la peau contre les méfaits du soleil. Les Oméga-3 sont également très bon pour la peau et préviennent contre le vieillissement.

   On a testé et on vous conseille ce jus pour booster votre bronzage :

Vive la carotte pour un beau bronzage

  • Jus à la Carotte : 
  • Pour un effet garanti, nous vous conseillons de boire ce jus au moins 2 fois par semaine pendent 1 à 2 mois. Les ingrédients sont les suivants :
  • – 1 pomme
  • – 2 oranges
  • – 2 carottes
  • –  1/2 citron
  • – 1 cm de gingembre frais (ou moulu, ça marche aussi)
  • – 3/4 glaçons si vous voulez un effet rafraîchissant

 

  • Éplucher votre orange en gardant le plus de blanc possible. Mettez dans un mixeur tous les aliments avec un fond de jus d’orange. Mixez & Servez ! Vous pouvez filtrer votre jus afin qu’il soit moins épais.

 

 

Maison d’Azur, c’est l’été !

  1. Un bronzage qui dure

Afin que vous ayez une belle peau tout l’été, pensez à vous faire une fois par semaine un gommage. Il permet d’enlever les cellules mortes et ainsi les renouveler. Pensez à utiliser un masque pour peau sensible et non irritant afin de pas élimer votre bronzage.

Maison D’azur été

Maison D’azur été

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour avoir un bronzage à faire envier tous vos amis et partir en vacances tranquillement !

Rédigé par Océane ROQUET
Vacances - MA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *