Autumn is the new Summer !
octobre 5, 2017
5 Idées pour attendre Noël
décembre 1, 2017

Happy Halloween !

L’automne c’est aussi la bonne occasion de fêter Halloween. Plus que quelques heures à attendre pour pouvoir se déguiser en sorcière ou en monstre, faire peur aux passants et s’empiffrer de bonbons.

Bonne année les fantômes !

Cette célébration celtique est d’origine irlandaise : le nouvel an Celtique ! En effet, il y a plus de 3000 ans, le calendrier ne se terminait pas le 31 décembre mais le 31 octobre, et cette dernière nuit de l’année était l’occasion de célébrer le dieu de la mort, Samain.

D’après la légende, en raison de l’allongement des nuits, les fantômes en profitaient pour rendre visites aux vivants et les terrifier. Pour les faire fuir, les celtes avaient pour rituel de se réunir et de s’habiller avec des costumes terrifiants

Halloween, est une fête incontournable aux Etats-Unis qui a été apportée par les immigrés irlandais. Elle commence d’ailleurs a être de plus en plus célébrée en Europe et plus particulièrement en France.

Le palmarès d’Halloween

Nous vous avons concocté un petit palmarès des coutumes d’halloween les plus originales à travers le monde.

 

« Le défilé des Zombies » – Australie

Chaque année, dans les rues de Brisbane en Australie, des troupeaux de zombies défilent et tentent de battre le record du nombre de zombies. Et pour la bonne cause, puisque les recettes du défilé sont par la suite reversées à une association caritative engagée en faveur des personnes atteintes d’une maladie au cerveau.

 

« La lagune Hantée » – Hawaï

La tradition préférée d’Halloween de cette île paradisiaque est l’exploration du lagon en canot, à la recherche d’une maison hantée et tout cela dans une obscurité totale ! Tout au long du parcours des animations terrifiantes et originales sont prévues : créatures sortant de l’eau, bruits étrangers, … frissons garantis !

 

« Les citrouilles-carrosses » – New-York

Le World Famous Pumpkin Race, est un évènement incontournable pour tout américain qui se respecte ! Chaque année, Manhattan Beach à New York donne l’opportunité aux habitants disposant d’un trop-plein de citrouilles et d’une bonne dose d’imagination, de transformer ce légume orange en un véritable bolide à roulettes. Les citrouilles sont lancées sur une route pentue jusqu’à la mer où se situe la ligne d’arrivée.

DIY spécial halloween : Guirlande d’Halloween

 

Pour décorer facilement votre intérieur à l’occasion d’Halloween, nous vous avons concocté un petit tuto simple à réaliser qui fera plaisir aux parents et aux enfants.

 

Matériel nécessaire : feuilles colorées, ciseaux, fil de pêche, feutres ou colle.

1. Découper les feuilles en forme de drapeaux ou bien dans une autre forme.

Collage sans titre 1

Blabla

2. Dessiner ou coller des lettres de manière à écrire Happy Halloween ou une autre phrase.

Collage sans titre 2

Blabla

3. Faire des trous en haut des drapeaux

IMG_6835

Blabla

4. Passer le fil de pêche dans les trous préalablement réalisés pour construire la guirlande, et ajouter éventuellement des décorations.

IMG_6839



 By Jessica N.

Comments are closed.