Le cinéma ou le septième art

banniere escale a nice
Escale à Nice
juillet 11, 2018
C'est l'été ! Maison D'Azur
Comment avoir un beau bronzage ?
juillet 25, 2018
Cinéma - Maison d'Azur

ciné

Cinéma - Movies - Maison D'Azur

Nous sommes aujourd’hui tous friands du cinéma. Hollywood, Cinecittà, la Victorine, Warner bros pictures, Europacorp, tous ces noms de grands studios cinématographiques nous invitent à voyager, à rêver, à aimer ou à nous informer. Le cinéma nous transporte dans des univers différents.

Maison d’azur – Cinéma

Savez-vous comment cette aventure a commencé ?

Maison d’Azur a enquêté !

Né en XIXème siècle, le cinéma était au départ, un projet qui consistait à mettre en mouvement les clichés photographiques. Il n’était pas encore question de projection !Cinématographe

 

Après de multiples travaux de grands savant, comme Thomas Edison et Eadweard James Muybridg, les frères Lumières se sont emparés des recherches et furent les premiers à innover dans le domaine de la cinématographie. Et oui, se sont bien des Français, cocorico, voyons chauvins !  Ils furent les premiers à trouver un appareil permettant à la fois de capturer les images et de les projeter à tous. En 1895, leur invention, appelée le Cinématographe, fut brevetée !

 

Ça y est ! Le cinéma apparaît officiellement en France, en 1895, lors de la première  projection !

Le premier film est intitulé : « La sorties des Usines ». Replongez-vous avec cette vidéo dans l’ancien temps avec ces images d’époques : https://www.youtube.com/watch?v=qvgPEiw_q04Film sortie d'usine

Le cinéma muet, parlant et en couleur se sont succédés pour arriver au cinéma que nous connaissons tous aujourd’hui.Cinéma du futur

Cependant, il n’a pas fini d’évoluer ! Notre imaginaire nous laisse penser que dans le futur nous serons immergés dans le film grâce à des sièges mobiles, des écrans sur tous les pans de murs, du sol au plafond, des images en 4D ou encore grâce à des effets sensoriels tel que le vent, la pluie ou encore des parfums diffusés en fonctions des scènes.


Marre des petits cinémas lugubre et inconfortable ? Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs cinémas de la région :

Pathé Lingostière - Nice

 1. Cinéma Pathé lingotière

 2. Cinéma La Strada, Mouans-Sartoux

 3. Cinéma Cannet Toiles – Le Cannet

Maison d’azur et son cinéma

Cinématographie 

La Côte d’Azur est choisie par un grand nombre de réalisateurs ou producteurs pour la beauté de ses paysages, de ses plages et massifs ! Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs films tournés dans la région.

Maison d’Azur

Film tourné sur la cote d'azur

 

Maison d’Azur

Mais ce n’est pas tout ! Certains films sont incontournables, vous devez les avoir vu au moins une fois dans votre vie. Voici notre sélection :

films incontournables à voir

1 Comment

  1. Beheerder dit :

    Thank you for your blog post.Really thank you! Awesome.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *