Les endroits à visiter en région PACA

Merci à nos collaboratrices !
avril 14, 2020
vaucluse avignon
Les endroits à visiter en PACA (2)
juillet 30, 2020

Les endroits à visiter en région PACA

Les plus beaux coins des Alpes Maritimes (06)

Ça y est l’été est arrivé et avec lui l’envie de sortir, d’aller à la plage ou encore simplement de boire un verre en terrasse. Pour les plus motivés ou même ceux qui aiment découvrir de nouveaux coins ou de nouvelles plages cet article est fait pour vous !

S’étendant de Marseille jusqu’à Nice notre région regorge d’endroits à découvrir plus beaux les uns que les autres. Dans cet article nous allons vous présenter ceux dans les Alpes Maritimes (06). 

 

« La Provence dissimule ses mystères derrière leur évidence. » Jean Giono


Antibes - La Baie des Milliardaires

Cette plage est accessible uniquement à pied en passant par le sentier du littoral. Une fois sur place vous avez la possibilité de continuer sur le sentier du littoral pour faire une belle promenade au bord de la mer ou alors vous détendre sur la crique de la baie des milliardaires.

Le nom de cette crique vient du fait qu’il est possible d’admirer de magnifiques villas directement depuis la plage. Il s’agit d’une plage de galets.

Vous pourrez également y admirer la villa Eilenroc construite en 1867. Pour cela il vous faudra reprendre le sentier du littoral en direction de la plage de la Garoupe pour admirer cette somptueuse demeure. 

Les îles de Lerins

Photos prises par cislerins

Il s’agit d’un archipel qui est composé de deux îles : l’île Saint Honorat et l’île Sainte Marguerite. Pour vous rendre sur l’une de ces îles, vous devrez prendre le bateau au départ de Cannes. Pour découvrir la faune et la flore présente sur l’île il vous faudra vous équiper de baskets afin de vous rendre sur les sentiers de l’île. 

Sur l’île Sainte Marguerite vous pourrez visiter le Fort Royal connu pour être l’ancienne demeure du masque de fer mais également aller vous promener le long de l’étang du Batéguier ou encore vous détendre sur les plages aux eaux transparentes de l’île. Des restaurants seront également présents sur l’île afin de vous accueillir et de vous restaurer. 

En ce qui concerne le bateau, durant la saison, les départs se font tous les jours y compris les jours fériés et partent toutes les demies-heures.

Sur l’île Saint Honorat vous pouvez visiter l’abbaye de Lérins. Des bars et restaurants seront également à votre service. Les départs en bateau se font toutes les heures. Côté farniente profitez de l’eau cristalline, des plages et des criques 

Les cascades du saut du Loup

Photos prises par maximegoutefangheat et e.photography

Se situant dans la ville de Gourdon le site est ouvert de Juillet à Octobre et est en accès libre. Pour voir les cascades il vous faudra payer la modique somme de 1 euro. Quatre points de vue majeurs sont à voir : les cascades des demoiselles, les pétrifiantes, le belvédère et enfin la grande marmite. 

Non loin de là, il vous sera également possible de faire en voiture le circuit des gorges du Loup sur lequel se situe le village de Courmes ainsi que la cascade de Courmes qui est une cascade de 40 mètres de hauteur. 

Enfin, parmi les plus beaux villages que compte l’arrière pays niçois, vous pourrez visiter celui de Tourrettes sur Loup.

Le château de Nice

En partant de la promenade des anglais tout en longeant la mer, vous pourrez admirer les hôtels les plus célèbres de Nice tels que le Negresco. 

Au bout de la promenade vous pourrez accéder au vieux Nice afin de découvrir le cours Saleya et la place Masséna. Vous y découvrirez des bâtiments construits entre le XVIème et le XIXème siècle tels que l’Opéra ou encore la chapelle Sainte Réparate. 

Enfin au bout de cette promenade vous pourrez monter sur la colline du château de Nice sur laquelle se trouve une magnifique cascade ainsi qu’un panorama sur toutes la Promenade des Anglais et le Vieux Nice. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *