Les Reines de la Douceur : les Grands-Mères 

Capture d’écran 2019-01-07 à 16.32.18
400 kgs de vêtements donnés à la Croix-Rouge
décembre 14, 2018
Paques 2
Joyeuses Pâques !!
avril 19, 2019

 Les Reines de la Douceur : les Grands-Mères 

hugs-1613208_1920

 

Le clapotement des vagues de la Méditerranée, une mer bleue qui semble sans limites, sans frontières, son odeur salée, les cris des mouettes appelant ses congénères, la douce chaleur du soleil qui nous caresse la peau en un signe affectif… tout cela nous rappelle un sentiment de confort, de liberté, de tendresse. Ces sentiments, on les retrouve chez nos grands-mères, ces femmes si fortes, si bienveillantes, si protectrices, si douces.

Ainsi, ce Dimanche 03 Mars 2019, nous fêterons l’existence de nos grands-mères, leurs rendant hommage. Guerrières au cœur tendre, nos mamies ont aussi un besoin d’amour, de tendresse. C’est donc à nous, petits-enfants de tout âge, de leur montrer l’étendue de notre amour envers elles.

Les idées cadeaux et astuces défilent sur la toile, ne manquant pas de profiter de cette fête pour la tourner en un pur produit commercial.

Chez Maison d’Azur, nous n’y croyons pas.

Nous croyons en la bienveillance, en l’amour qui peut changer les choses.

Petits-enfants, rappelez-vous vos enfances. Vos enfances où votre grand-mère vous a bercée dans la douceur de ses bras, fière de porter dans ses bras une toute petite chose, un nourrisson. Ce que vous ne savez pas, c’est qu’à l’instant où votre chère mamie avait posé les yeux sur vous, elle vous a aimée, et a sûrement jurée de vous aimer et de vous protéger. On dit de l’amour maternel qu’il est unique, sincère et inaltérable et que c’est le seul qui compte vraiment. Mais l’est-il vraiment ? Souvenez-vous des disputes avec votre mère, et de la protection, du soutien que vous a accordé votre grand-mère. Son amour est incommensurable.

Prenez soin de votre grand-maman, comme elle a pris soin de vous. Votre santé est sûrement à son apogée, et la sienne se dégradera de jours en jours, c’est la réalité des choses. Le temps passe vite, profitez de chaque moment passé avec elle, de chaque sourire qu’elle fera à votre attention, de ses mains fripées et douces comme un nouveau-né.

Aujourd’hui, poussés par les nouvelles technologies et attirés par le futur, nous oublions les choses importantes qui nous constituent en tant qu’êtres humains. Nous oublions nos propres émotions, à nos dépens.

Chez Maison d’Azur, nous faisons abstractions des choses futiles, et nous mettons un point d’honneur sur le bien-être de nos clients. Ce bien-être pourrait être utilisé par vous, petits-enfants de toutes générations, pour l’appliquer à vos grands-mamans, qui ont une place importante dans votre cœur. N’oubliez pas les choses importantes de la vie et faites ressentir à votre mamie ce que vous ressentez, car c’est l’occasion de faire tomber les murs de l’insensibilité.

rose-3142529heart-700141note-2527454

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *