Les indispensables biscuits d’Halloween à la cannelle, surmontés d’un glaçage qui fait froid dans le dos. Un classique, pour les enfants comme pour les grands.
Préparation des biscuits
Etape 1 : Préparation des biscuits
Premièrement, faites ramollir le beurre à température ambiante. Versez la farine, le sucre et la cannelle dans un saladier. Creusez une fontaine au centre. Ajoutez le sel, la levure et le beurre. Travaillez du bout des doigts en incorporant la farine au fur et à mesure jusqu’à obtention d’un mélange sableux. Ajoutez alors l’œuf entier et le jaune et travaillez avec la paume de la main jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Façonnez-la en boule, emballez-la dans du film alimentaire et placez au frais pendant deux heures.
Ensuite, préchauffez le four th. 7 (210 °C). Farinez légèrement le plan de travail. Étalez la pâte au rouleau sur 2 mm d’épaisseur environ. Découpez-y des biscuits en vous aidant des emporte-pièce.
Etape 2 : Cuisson
De plus, chemisez la plaque du four de papier sulfurisé. Placez-y les biscuits en les espaçant. Enfournez et faites cuire 8 minutes. Sortez les biscuits du four, décollez-les de la plaque à l’aide d’une spatule en métal et posez-les sur une grille. Laissez-les refroidir.
Etape 3 : Réalisation du glaçage
Préparez le glaçace ; mélangez le sucre glace avec les gouttes de citron. Séparez en quatre portions ; laissez-en un nature et ajoutez les colorants dans les autres, puis mélangez.
Enfin, cassez le chocolat en morceaux, ajoutez une cuillère à soupe d’eau et faites chauffer à feu doux. Versez les préparations de glaçage dans des petits cornets de papier sulfurisé et décorez les biscuits. Laissez sécher avant de déguster.