Bonne fête Papa !

Ce Week-end, mettez à l’honneur votre Papa !

 

Eh oui, après les Mamans c’est autour des Papas d’être chouchoutés.

La fête des pères se déroule le troisième dimanche de juin. Cette année, c’est donc ce Dimanche 18 Juin 2017, que nous fêterons nos Papas.

En France, cette fête a été célébrée pour la première fois en 1950 et tire son de l’entreprise bretonne Flaminaire, spécialisée dans la fabrication de briquets. Pour relancer ses ventes, elle a lancé cette fête sur le territoire français, en s’inspirant du modèle américain. Flaminaire a donc lancé une campagne de pub avec pour slogan

« Nos papas nous l’ont dit, pour la fête des pères, ils désirent tous un Flaminaire ! ».

Moins célébrée que la fêtes des mères, peut être dû par son caractère non officielle ou à son aspect commercial, la fête des pères est l’occasion de rassembler la famille mais également d’offrir un cadeau à nos supers papas.

Comme d’habitude, pour les cadeaux, nous nous y prenons à la dernière minute ! Nous courrons le samedi dans les boutiques à la recherche d’inspirations.

Selon le sondage du magazine LSA, paru en 2015, les cadeaux les plus achetés pour la fête des pères sont : du vin, des livres, des films, de la musique, des vêtements, des parfums ou encore l’incontournable restaurant en famille.

Malgré tous les cadeaux du monde, la fête des pères est avant tout un moment de partage, de complicité avec notre papa, un moment où on lui dit  Je t’aime .


 



By Marie B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *